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La gestion des engagements de vente

La gestion des engagements de vente

Fonctionnalités :

Cette fonction est plus communément appelée COMMANDES CLIENTS en APPROS et CONTRATS CLIENTS en Nutrition Animale.

Ces engagements de vente permettent de gérer des accords avec les clients (ou adhérents) sur :

  • Un ou plusieurs articles
  • Une quantité
  • Un prix et/ou des conditions tarifaires
  • Des conditions de livraison éventuellement.

Ces engagements sont issus d’une saisie directe ou d’un outil CRM, d’un outil de mobilité, d’un extranet ou d’un échange EDI avec un distributeur.

L’exploitation de ces informations au travers d’une gestion de stock prévisionnel pourra permettre

  • D’anticiper les commandes fournisseurs,
  • De mettre à disposition du module PRIOS A logistique les besoins d’organisation de tournées
  • De mettre à disposition du module PRIOS A WMS les ordres de préparations
  • De gérer le portefeuille de ventes et les tableaux de bord quantitatifs et marges

Outre les éléments de tableaux de bord indiqués ci-dessus, nous pouvons mettre en avant quelques avantages primordiaux au travers des modules PRIOS A :

  • L’optimisation de la logistique transport autour du module de cartographie,
  • L’optimisation des approvisionnements des dépôts en terme de prévision de besoin
  • L’optimisation de la logistique de préparation de commandes par PRIOS A WMS et la gestion des chemins de préparation.

Dans un contexte de négoce de matières premières ou d’engrais vrac, les engagements de vente peuvent être « mariés » à des contrats d’achat. Les instructions d’exécution de PRIOS A achats vous permettront de faire les ordres de transport avec livraison directe chez vos clients. L’enregistrement des données fournies par le transporteur constituera le fait générateur du BL client et de la réception fournisseur. Il vous est ainsi possible de gérer votre marge négoce camion par camion.

Enfin le système de produit générique avec une liste de produits associés permet de gérer en toute simplicité des contrats de types « correcteurs azotés » ou des cas d’engagement clients sur un produit dans un conditionnement donné alors que le fournisseur vous a livré un autre conditionnement.

Les experts métiers de PRIOS étudieront avec vous la meilleure manière d’intégrer l’ensemble de vos types d’engagement de vente et les opportunités de gestion que ce processus pourra vous apporter.

Jean-Jacques ARZ
Directeur fonctionnel BU