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Venez découvrir le métier « Responsable administratif, chargée de recrutement » au sein de Prios

Venez découvrir le métier « Responsable administratif, chargée de recrutement » au sein de Prios

Editeur et intégrateur des logiciels de gestion, Prios accompagne les PME de différents secteurs, notamment la mode, l’agroalimentaire, la meunerie, la boisson, dans leur passage vers le numérique.  

Pour vous faire découvrir son métier, nous avons interviewé Isabelle DAVID, Responsable administratif et chargée de recrutement qui nous partage son quotidien. 

Comment peux-tu décrire ton métier ? 

« J’ai la chance d’occuper un poste à fonctions transverses et multi-casquettes. Mon métier consiste principalement à organiser, coordonner et superviser à la fois le service administration des ventes et les services généraux de l’entreprise. » nous présente Isabelle. 

En effet, au sein de Prios, Isabelle a pour mission de : 

  • Centraliser les informations auprès des services opérationnels ; 
  • Relater des constats sur les forces et faiblesses de l’activité ; 
  • Proposer à la direction générale des solutions d’amélioration et d’optimisation des différents process dont elle est responsable. 

Elle participe parallèlement à toutes les phases du cycle de recrutement. Elle se charge de : 

  • Définir des besoins en lien avec les opérationnels, 
  • Rédiger et diffuser des annonces en collaboration avec les Managers 
  • Présélectionner des candidats et suivre des entretiens avec les opérationnels 
  • Participer à la gestion des relations écoles et évènements (Job datings, ) 

Quelles sont les compétences attendues pour exercer votre métier ? 

En étant à la fois responsable administratif et chargée de recrutement, Isabelle est amenée à travailler avec l’ensemble des collaborateurs.

« Je travaille principalement avec l’équipe Administration Des Ventes (ADV). Je travaille également en étroite collaboration avec la Responsable comptable et paie et le Comité de Direction, ainsi qu’avec les consultants & le service Marketing. » nous explique-t-elle. 

De ce fait, il est nécessaire d’avoir un esprit d’équipe ainsi qu’une bonne capacité d’organisation, de communication et de gestion de stress. De plus, des connaissances managériales sont essentielles pour veiller au bon fonctionnement de l’équipe.

Quelles sont tes motivations, satisfactions et contraintes ?  

« Le facteur Humain, nous a dit Isabelle. En effet, j’ai besoin de communiquer. et le fait d’échanger avec différents acteurs si diversifiés me donne entière satisfaction. Même si j’occupe un poste où rigueur et discipline sont de mise, mon emploi me permet de discuter facilement. Et j’en ai besoin. » 

Chez Prios, Isabelle participe également au recrutement, aux négociations avec les clients, et elle travaille avec une « Superteam ». C’est cet aspect de son travail qui la motive le plus. 

Comment imagines-tu ton métier dans 10 ans ? 

« Il est tout à fait possible d’évoluer vers d’autres métiers, nous a affirmé Isabelle. On pourra occuper le poste d’un Responsable Administratif et Financier, Secrétaire général ou Directeur Administratif et Financier » .