MicrosoftTeams-image (40)

Venez découvrir le métier « Directeur Général » au sein de Prios

Venez découvrir le métier « Directeur Général » au sein de Prios

Editeur et intégrateur des logiciels de gestion, Prios accompagne les PME de différents secteurs, notamment la mode, l’agroalimentaire, la meunerie, la boisson, dans leur passage vers le numérique.   

ERP, PLM, Back Office et Applications Métiers sont des solutions logicielles conçues par des équipes de développeurs, implémentées par des équipes de consultants qui sont à leur tour orchestrées par un chef projet et commercialisées par l’équipe marketing. Toutes ces équipes sont sous la direction d’un directeur général.   

Pour vous faire découvrir son métier, nous avons interviewé Christian Favier, Directeur Général de la solution logicielle PRIOS E pour l’industrie de la mode. Il nous partage sa vision de son quotidien. 

Comment peux-tu décrire ton métier ? 

« Dans le contexte PRIOS, c’est un métier à la fois de business développeur et de responsable de BU» nous a dit Christian. 

En effet, au sein de Prios, Anne-Françoise a pour mission : 

  • Le développement commercial de l’activité Mode de PRIOS,
  • La conquête de nouveaux clients,
  • La définition des objectifs budgétaires et stratégiques de la BU,
  • Le pilotage de la BU ,
  • La gouvernance de la société avec le comité direction,
  • Les orientations stratégiques avec les actionnaires,

Quelles sont les compétences attendues pour exercer votre métier ? 

En étant DG, Christian est amené à travailler avec des clients, des prospects, le service administratif, l’équipe intégration, le pôle technique, l’équipe marketing ainsi qu’avec le comité de direction.

De ce fait, “il est nécessaire d’avoir Une très bonne connaissance du métier de nos clients, une forte culture SI et progiciel, un sens aigu du relationnel, une capacité à fédérer, de l’écoute et l’esprit de synthèse”, nous confirme Christian.  

Quelles sont tes motivations, satisfactions et contraintes ?

« Ma satisfaction est de pouvoir Favoriser l’épanouissement des collaborateurs dans un métier difficile et très exigeant étant donné le rythme des projets. Et aussi, arriver à pérenniser l’entreprise et travailler sur le temps long avec les clients » nous a expliqué Christian. 

Quant à ses motivations, notre DG est motivé par La richesse sur le plan humain et relationnel, tant en interne qu’avec les clients. Ainsi que la nécessité de se remettre en cause et à faire ses preuves lors de chaque nouvelle instruction de projets.

 Qu’est-ce qui vous plait chez Prios? 

Selon Christian : « ce qui me plait chez Prios sa taille humaine, le travail sur le temps long, la fidélité des équipes et le respect mutuel ».