
Venez découvrir le métier « Chargé de Marketing» au sein de Prios
Venez découvrir le métier « Chargé de Marketing» au sein de Prios
Editeur et intégrateur des logiciels de gestion, Prios accompagne les PME de différents secteurs, notamment la mode, l’agroalimentaire, la meunerie, la boisson, dans leur passage vers le numérique.
ERP, PLM, Back Office et Applications Métiers sont des solutions logicielles conçues par des équipes de développeurs, implémentées par des équipes de consultants et commercialisées par l’équipe marketing.
Pour vous faire découvrir ce métier, nous avons interviewé Vénusia ERUAM, chargée de marketing opérationnel de nos solutions logicielles pour l’industrie de la mode. Elle nous partage sa vision de son métier.
Comment peux-tu décrire ton métier ?
Selon Vénusia, son métier consiste à « développer la notoriété de Prios E sur le marché de la mode, trouver de nouveaux prospects et clients, orchestrer et mettre en œuvre les actions commerciales et marketing préalablement définies avec la direction ».
Chez Prios les taches principales d’un chargé de marketing sont :
- L’administratif et le suivi commercial consacré au suivi des actions commerciales chaudes. Qualification des projets prospects en cours, organisation logistique des démonstrations, rédaction et diffusion des propositions commerciales suivi ;
- Suivi des activités markéting en cours : création des supports avant-vente, Analyse des KPI, planification des actions à venir ;
- Pilotage des actions de communication : partenariats, suivi des évènements en cours et à venir (salon, webinaire…), définition des actions marketing à venir.
Quelles sont les compétences attendues pour exercer votre métier ?
Ce métier requiert une capacité de :
- « Réflexion, analyse et stratégie
- Communication, relation client et négociation
- Créativité
- Rédaction et de synthétisation », nous a dit Vénusia.
Chez Prios E, Vénusia a amélioré ses compétences en création graphique, chaine print, maitrise des outils Adobe, conception Web et SEO et Google analytics.
Quelles sont tes motivations, satisfactions et contraintes ?
Les satisfactions de Vénusia ne sont pas seulement ses résultats de ses actions, mais encore l’ambiance dans l’équipe. Ainsi que la disponibilité des collaborateurs, la solidarité et l’entraide dans l’équipe.
Quant à ses motivations, Vénusia nous a dit qu’elles sont :
- « La diversité des actions ;
- L’autonomie ;
- La créativité et le challenge ;
- L’aspect relationnel et les nombreux échanges avec les collaborateurs.
En revanche, il est parfois difficile de penser à tout, tout le temps».
En étant chargée de marketing, comment imagines-tu ton métier dans 10ans ?
Selon Vénusia, « notre métier va connaitre une digitalisation des pratiques de plus en plus forte ainsi qu’une utilisation accrue des médias sociaux».