blé

La collecte de céréales dans l’ERP PRIOS A

La collecte de céréales dans l’ERP PRIOS A

Fonctionnalités :

Le module collecte assure l’ensemble des processus dans la relation avec vos agriculteurs producteurs. 

De la contractualisation au paiement des compléments de prix en passant par la facturation des prestations, PRIOS A COLLECTE garantit un processus quantitatif et qualitatif dans la relation avec vos producteurs. 

La qualité et la relation entre agriculteurs afin de connaitre la valeur ajoutée d’un produit.

Nos partenariats avec les organismes stockeurs nous permettent de développer nos modules et d’anticiper la collecte, d’identifier le stock en temps réel, de facturer et de gérer vos prestations de services. 

Le module répond également aux exigences réglementaires avec les déclarations légales auprès France Agri Mer. 

Le suivi des stocks en poids brut et poids aux normes peut être réalisé par céréale, par site, par cellule avec la traçabilité des lots. 

Les avantages fonctionnels : 

Vous disposez d’une très grande richesse dans les possibilités de contractualisation avec vos agriculteurs, des fonctions de tarifications, de suivi qualitatif (qualités et plans de contrôle) mais aussi les suivis de cahiers de charges de type CRC. 

Le module « PRIOS A flux » optimise, simplifie et sécurise les processus assurés par les magasiniers. 

Vous êtes autonomes dans l’anticipation et l’intégration de vos plans de campagne. 

Les échanges céréales/aliments, céréales/semences et les mélanges de céréales type MASH font partie intégrale de par les modules PRIOS A ALIMENT en particulier. 

Les possibilités de facturation de prestation sont très ouvertes y compris en terme de comptabilisation en compte courant ou en compte spécialisés. 

La possibilité de connaître les qualités disponibles en stockage chez les agriculteurs est très appréciée par vos services commerciaux et logistiques. 

Les fonctions de mobilité, avec la participation des agriculteurs, vous permettront d’optimiser les processus dans un avenir proche. 

Le tiers étant référencé de manière unique qu’il soit fournisseur (apporteur de céréales) ou client, l’ensemble des tableaux de bord permettront d’analyser les flux des 2 sens et réalisés par la même entité. 

La valeur ajoutée de nos consultants : 

Nos experts métiers disposent d’une expérience forte dans les coopératives ou négociants. Nos réflexions produits fusionnent ces expériences et les échanges permanents avec les clients ou prospects. 

La fusion de leur expérience céréales, Appros, NA, meunerie est une réponse à des activités de plus en plus imbriquées. 

Jean-Jacques ARZ – Directeur fonctionnel – marketing@prios.fr