Logiciel PLM

Oser l’intégration du dessin dans le PDM/PLM

Oser l’intégration du dessin dans le PDM/PLM

Depuis 30 ans, Prios accompagne les marques de mode dans l’informatisation des process clés de leur activité.

En termes de gestion des collections, il est nécessaire pour les marques de bénéficier d’un outil de gestion des données techniques.

Les stylistes travaillent aujourd’hui avec des logiciels de dessins vectoriels pour matérialiser les croquis émanant des directions artistiques.

Prios s’est rapproché du cœur de la création produits dans les bureaux de style pour accompagner les stylistes dans la digitalisation de leur activité.

Prios propose ainsi un outil de dessins simple, entièrement dédié à la mode, pour gagner du temps dans la création des dessins techniques ou issus des stylistes – la solution : « Prios Web Specs ».

Il s’agit d’un plug-in d’Illustrator (Adobe) développé par Prios, permettant de dessiner par éléments de produits, via une navigation par arborescence dans des bibliothèques d’éléments.

Comment faire pour aller plus vite dans la mise au point des modèles ? Comment dessiner plus vite à partir d’éléments de produits ? Comment stocker les éléments de produits et les réutiliser dans le PDM ?

« Prios Web Specs » enrichit nativement Illustrator et toute la puissance du produit se met au service des stylistes. C’est une surcouche d’Illustrator véritablement pensée pour les métiers de la mode.

En quelques clics, les stylistes vont manier des contenus métier, des schémas de sections de couture… Ils vont bénéficier d’une base d’éléments de produits à partir de bibliothèques sectorielles.

De plus, grâce à l’expertise métier de Prios, les équipes de style peuvent aller plus loin et disposer d’une interaction avec le PDM-PLM Web Collection de Prios. (Enregistrement direct des dessins dans les dossiers média, accès dynamique aux modèles et aux références, énorme gain de productivité pour la réalisation des dossiers techniques, fiches de consignes, fiche qualité, fiche de conditionnement…)

Avec le PDM « Prios Web Collection » toutes les étapes du processus de création / développement des collections sont maîtrisées, échelonnées et organisées.

Aujourd’hui, les marques et enseignes de mode doivent maîtriser la construction de leurs offres et automatiser certaines tâches répétitives lors de la création des modèles et la construction des dossiers de production.

L’idée est d’exploiter toutes les données produits, de les stocker et de les organiser pour dynamiser les performances de création et libérer l’imagination des stylistes. Le processus de création s’inscrit naturellement dans le développement de la collection.

Le PDM Prios Web Collection permet de

  • Rationaliser toutes les étapes de développement du modèle dans les collections.
  • Faire collaborer tous les acteurs de la création des modèles jusqu’au prototypage.
  • Créer une véritable passerelle entre les équipes de style et d’approvisionnement.
  • Constituer un référentiel unique de données techniques et ainsi créer une base de style.
  • Le tout en temps réel, les données sont actualisées et disponibles pour tous.
  • Gagner du temps et réduire les risques d’erreur.
  • De la production : de la création jusqu’à l’exécution.

Toutes les informations produits sont sont mises à jour en temps réel, disponibles dans un seul et même endroit, ce qui facilite la prise de décision.

Le tout peut être enrichi tout en conservant la synchronisation avec l’ensemble du système.